9782352850489

1461. La Guerre des Roses dévaste l'Angleterre et menace l'Écosse.
Ingram, le nouveau seigneur du clan MacEnnen, rencontre Enneline, archange devenue fée sur Terre. Leurs destins basculent, et l'ordre établi, qui gouvernera les générations à venir, s'en trouve bouleversé.
Batailles spectaculaires, moments secrets, secousses de l'Histoire : le monde va tournoyer autour de ce couple interdit.
___________

      Je me suis enfin essayée à du Armand Cabasson et je dois avouer que le voyage fut des plus agréables! Séduite par la quatrième et la magnifique couverture je n'ai pas hésité. La mariage des genres fantastique et historique est subtilement orchestré. De plus l'auteur nous fait part de notes concernant le contexte, ainsi le lecteur ne se retrouve pas dépaysé dans ces tortueuses vagues politiques. J'ai vraiment apprécié le style précis et les descriptions minutieuses et grandioses des combats, de la profondeurs des paysages ou même des personnages.

Je suis séduite par cette maîtrise et cette capacité à emporter le lecteur dans un contexte complexe et subtilement revisité.