Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures au Clair de Lune
Lectures au Clair de Lune
12 mai 2008

Merrick, Anne Rice

9782265083394

"Parente pauvre du clan des Maufair, issue d'une branche afro-américaine de la famille, descendante des sorcières blanches qu'elle connaissait à peine, Merrick était venue voir, vingt ans plus tôt, le Talamasca, s'aventurant dans la maison mère de Louisiane pour dire : " J'ai entendu parler de vous et j'ai besoin de votre aide. Je vois des choses, Je sais parler avec les morts. " Or justement, aujourd'hui, quelqu'un a désespérément besoin de ce talent particulier : Louis de Pointe du Lac, qui sombre peu à peu dans la folie et la détresse, a appris que le fantôme de sa " fille ", la petite Claudia, ne parvient pas à trouver le repos. Etrangement, la rencontre entre le vampire et la sorcière d'une exceptionnelle beauté prend l'allure d'un coup de foudre. Mais leur attirance mutuelle ne risque-t-elle pas de les amener à un dénouement tragique."

    Magnifique et sans répit! Un roman haletant dont la beauté de ce qui est décrit est époustouflante! La jonction entre les sorcières Mayfair et les vampires est subtilement orchestré, tout en douceur! Merrick, femme flamboyante et ensorcelante nous entraîne dans un véritable tourbillon de magie et de sang. De la femme enfant à la maîtresse Vaudou, nous suivons ses péripéties avec un réel plaisir! Une vraie tornade qui de l'Amazonie à La Nouvelle Orléans chamboule tout sur son passage. Grande émotion avec Louis. Oui, très grande même... Un véritable renouveau chez nos vampires qui doivent faire un choix décisif!

Bref, un roman extrêmement prenant et comme toujours avec Anne Rice, une véritable mine culturelle et spirituelle.

Carmilla

Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est vrai! Cela fait comme pour Le domaine Blackwood, qui n'est d'ailleurs plus du tout disponible :( Ils ne sont pas très serieux chez fleuve noir, ils commencent des séries et ne les achèvent pas :s
L
Comme toi j'ai apprécié ce rapprochement entre les deux univers. Je ne comprend pas pourquoi le dernier tome "cantique sanglant" des chroniques des vampires n'est toujours pas sorti en poche. Grand format en 2005. ça date ...
Publicité
Publicité